Arrivée de Sanata, Best, Chloé et Vivien à Ceyrat, on attend Lucie le lendemain
Une des deux salles prévues pour les combats
Échauffement des cadettes Espoir
Des centaines d’athlètes venus de toute la France
Samedi 21 et Dimanche 22 mai 2023, ont eu lieu les championnats de France 2D/Espoir pour les Cadets/Cadettes à Ceyrat, dans le Massif Central.
Quatre de nos cadettes, qualifiées en compétition départementale, puis régionale 2D/Espoir, ont participé à ce championnat national, avec engagement et volonté farouche, parmi des centaines d’athlètes venus de toute la France, à cette occasion.
Vivien, Lucie, Chloé, Best et Rémy
Best, Lucie et Chloé, fières de leurs dossards au nom du club
Un exceptionnelle expérience pour nos cadettes
Malgré leur très belle combattivité, leur état d’esprit gagnant et leur technique, il n’y a pas eu de podium, cette année, pour nos 4 combattantes : Chloé perd ses deux combats en poule, Lucie et Best sont battues en 1/32ème de finale et Sanata monte jusqu’en 1/16ème de finale, mais perd son dernier combat.
Toutes les 4 sont rentrées à Nantes avec la fierté d’avoir vécu une très riche expérience et de faire partie des meilleures judokates de leurs catégories en France (et ça, c’est déjà exceptionnel) !
Un GRAND merci à leur coach, Vivien, pour son soutien sans faille, dans la préparation et dans l’accompagnement des combats (et qui a dû courir entre les deux salles toute l’après-midi de samedi pour assurer les coachings de nos judokates qui combattaient sur des tapis loin les uns des autres !).
Un immense bravo à Sanata, Lucie, Best et Chloé : nous sommes très fiers de votre parcours jusqu’en Championnat de France !
PS. Un petit coucou à Rémy, notre commissaire sportif national qui était également présent lors de cette compétition !