De gauche à droite : Bruno Héry : 2ème DAN, Vivien Chailloux : 4ème DAN et Lucie Gillot : 1er DAN
Vendredi 8 décembre, a eu lieu la cérémonie de remise de ceinture pour nos 3 nouveaux gradés. Michel Berthier, 6ème DAN et ancien professeur de judo du club (à la retraite depuis quelques années), nous a fait l’honneur d’être présent pour cet événement à la fois festif et solennel, riche en émotions.
Lucie, Bruno et Vivien ont été mis à l’honneur pour l’obtention de leur nouveau DAN, haut grade de judoka, symbole de leur performance technique, de leur courage, de leur persévérance et de leur combativité.
Nous sommes très fiers de vous ! Toutes nos félicitations à :
- Lucie Gillot, cadette, 15 ans, qui obtient sa ceinture noire avec son 1er DAN (Sho-DAN). Lucie a commencé le judo à 6 ans, et c’est avec émotion que Michel Berthier, son premier professeur de judo, lui a remis sa magnifique ceinture personnalisée. Les symboles « honneur » et « courage » y sont brodés en japonais et accompagnent son prénom.
- Bruno Héry, vétéran, qui obtient son 2ème DAN (Ni-Dan). Bruno a commencé le judo à 37 ans et le pratique depuis plus de 25 ans. Il s’est vu remettre sa magnifique ceinture noire personnalisée par Michel. Une très belle histoire de judoka, qui nous rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour démarrer le judo !
Vivien Chailloux, un de nos professeurs titulaires, qui a été mis en lumière pour l’obtention de son prestigieux 4ème DAN (Yon-DAN) par la remise de sa nouvelle ceinture noire. C’est Pierre Guitteny, également professeur du club, et 4ème DAN, son partenaire lors des épreuves techniques, qui lui a remis avec fierté sa superbe ceinture brodée. Lors de son discours, Vivien nous a rappelé que le judo est un sport dans lequel l’apprentissage est continu « je continue d’apprendre tous les jours, on n’a jamais fini ».
La cérémonie s’est poursuivie par un pot convivial de célébration pour féliciter nos 3 nouveaux gradés.
Cet événement a marqué la vie de notre club, rassemblant une partie de nos adhérents autour d’un événement solennel, mais également festif et convivial, qui renforce les belles valeurs portées par le judo et par notre club.
Et d’ailleurs, il nous reste quelques places sur les tatamis, si vous souhaitez faire un cours d’essai de judo, jujitsu ou taiso, vous êtes les bienvenus à tout moment de l’année (contactez-nous) ! Pour consulter les horaires, c’est ici.
Pssss… Même la presse en parle !
Bonjour Mitsuhashi dojo..
Bien sincères félicitations à toutes et à tous les nouveaux gradés.
Tout cela n’arrive pas sans réels efforts, sans persévérance et volonté et sûrement quelquefois sans quelques sacrifices personnels..
Sans être pratiquant ni spécialiste j’admire cette volonté de réussir et d’arriver à ses nobles objectifs..
Bravo encore à toutes et à tous pour ce travail justement récompensé.
Bien amicalement.
Alain Guillard
Merci beaucoup Alain et à bientôt sur les tatamis !